Impossible de scanner via Windows 10 (version : 1709)
Depuis la version 1709 de windows 10 (Impacté seulement sur une nouvelle installation de Windows 10) il est devenu impossible de scanner un document depuis son imprimante si celle-ci utilise le protocole SMB. Pour remédier au problème, il vous faudra suivre la procédure décrite ci-dessous.
Attention : Le protocole SMB a été désactivé volontairement par Microsoft (Faille de sécurité pour lutter contre le Ransomware « Wannacrypt »), Ce Ransomware cible les vulnérabilités du service SMB de Windows pour se propager.
Réactiver le Protocole SMB sous windows 10 en suivant la procédure décrite ci-dessous
- Panneaux de configuration puis programmes et fonctionnalités
- Volet gauche : Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows
- Ensuite rechercher (en bas) Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS
- Enfin, cocher Serveur SMB 1.0/CIFS
Redémarrer windows 10
Travailleur Indépendant (Profession Libérale)
– Technicien Maintenance Informatique
– Conception de site Web – Intranet – Blog
Site web officiel : https://tmi.webinnov.fr/
Merci pour cette info, ça m’a permis de debugger un soucis avec un copieur d’entreprise Canon IR4245 vers des postes sous Windows 10
Commentaire by Steve — 6 septembre 2018 à 15 h 46 min
Depuis que j’ai mis a jour Windows 10, je ne peux plus accéder a mon NAS ( Dlink) ni a mes autres ordinateurs, alors qu’avant ils s’affichaient dans « réseau » J’ai suivi tous les conseils des spécialistes sur Google etc… je n’arrive pas a avoir une procedure correcte et simple, ,’étant pas du tout un spécialiste réseau. Si vous saviez comment faire, je serai preneur, vous avez l’air « concret »!
Merci pour un pauvre retraité qui s’occupe de comm dans son asso et qui est paumé!!!
Commentaire by Alain — 31 décembre 2019 à 9 h 42 min