login
administrateur
login
Le 8 août 2016 à 19 h 10 min   

capture

Un logiciel de capture d’écran très, très complet !

capture2
S’il existe déjà de nombreux logiciels permettant d’effectuer des captures d’écrans, peu sont aussi complet et intuitif que PicPick. Gratuit et traduit en français, celui-ci se loge dans la barre des tâches et permet non seulement de capturer aisément ce que vous désirez à l’écran grâce à des raccourcis clavier modifiables (bureau complet, fenêtre active, zone définie à la main ou selon un rectangle de sélection…etc.), mais aussi et surtout de choisir l’action qui sera réalisée automatiquement avec l’image obtenue.

En effet, il est possible au choix de l’ouvrir et de la modifier directement dans un éditeur intégré (rappelant beaucoup Paint), ou bien de l’enregistrer au format (JPG, BMP, GIF ou PNG) et suivant la dénomination prédéfinis (%h pour ajouter l’heure de capture, %w le nom de l’ordinateur, %c le numéro de capture…etc.), ou encore de l’envoyer directement sur un serveur FTP, sur Internet (via un service d’hébergement d’images), vers une imprimante, un logiciel tiers ou de la partager sur les réseaux sociaux.

Avec ses nombreuses options et possibilités de capture et de sauvegarde, ainsi que son éditeur intégré, PicPick se pose tout simplement comme une référence du logiciel de capture d’écran. À tester absolument !

Fichier d’origine : 15 octobre 2012
Mise à jour : 08 août 2016

icon2icon

Publié par David LAURENT | TMI | Webinnov™

Pas de commentaire »

  1. No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment

Propulsé par WordPress   |   Template réalisé par Graphical Dream   |   Personnalisé par Webinnov
Haut de page