login
administrateur
login
Le 28 octobre 2016 à 12 h 45 min   
iconKeepass : Coffre-fort de mots de passe

Tutoriel : Comment configurer un coffre-fort de mots de passe (Keepass)
sur son ordinateur.

Nous allons aborder dans ce tutoriel, la configuration de votre Keepass sur votre PC puis dans un second tutoriel, comment associer votre Keepass à Firefox (Keefox).

Pourquoi est-il si important d’utiliser un coffre-fort de mots de passe au lieu des enregistrements habituels dans votre Firefox ?

Parce que, si comme moi vous êtes un utilisateur nomade et que votre PC portable vous suit partout, vous laissez la porte ouverte en cas de vol à la totalité des MdP enregistrés dans Firefox, car ils ne sont pas cryptés et donc visible par tous.

Donc la meilleur protection reste la centralisation de tous vos mots de passe à l’intérieur de ce coffre-fort dédié (Keepass) ou votre seule contrainte sera (éventuellement) de vous souvenir de votre MdP unique pour déverrouiller votre base de données. Pourquoi éventuellement, car on peut crypter sa BDD via une clé (virtuelle) qui sera alors externalisé de votre PC (Support amovible).

Pour plus de sécurité, vous pourrez même associer un MdP à votre clé.

Dans ce tutoriel, je vous explique comment enregistrer un identifiant composé d’un login + mot de passe et la manière de gérer votre BDD.

Visionnez le tutoriel ci-dessous.

Télécharger le tutoriel non-compressé : Télécharger la vidéo

Publié par David LAURENT | Je suis TMI | Webinnov™

Pas de commentaire »

  1. No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URL

Leave a comment

Propulsé par WordPress   |   Template réalisé par Graphical Dream   |   Personnalisé par Webinnov
Haut de page